Contactez nous Plan du site | ||||||||||||
Bonjour, nous sommes le | ||||||||||||
Accueil > Management Opérationnel > Outils de Base > |
Page mise à jour le: 16 février, 2008 |
|||||||||||
OUTILS DE BASE Des outils utilisables dans tous les domaines opérationnels. Certains sont plus adaptés à tel ou tel domaine. |
|
|||||||||||
Envoyer à un ami | ||||||||||||
Les « 5S »Technique très efficace pour avoir des ateliers et des bureaux propres et bien rangés, les « 5S » ne sont appliqués (la plupart du temps imparfaitement) que dans les grandes entreprises. Ces « 5S » sont cependant (assez) faciles à mettre en place et sont la base de la performance industrielle. Tout sur ces « 5S » et l'exemple d'une expérience réussie. L'approche processus (en phase de développement)Approche déjà ancienne, elle a eu le vent en poupe avec l'arrivée de la version 2000 de la norme ISO 9001. Si elle peut sembler simple dans sa théorie, sa mise en application est difficile et peut nécessiter des changements importants.
La résolution de problème (en phase de développement)Dans les années 80, chaque consultant y est allé de sa méthode de résolution de problèmes. Quatre étapes essentielles jalonnent ces différentes méthodes. Sachant que c'est la première qui est la plus importante.
|
||||||||||||
Plan du site | Envoyer à un ami | Imprimer cette page | Newsletter | Contactez nous | Haut de la page | |||||||